Karen Slama

Oil paintings/Peintures à l'huile

 

J’ai toujours voulu faire de la peinture, ce que j’ai pu réaliser à la fin de ma carrière à l’Union Internationale contre la Tuberculose et les Maladies Respiratoires.

J’ai démarré avec les cours de dessin de Nicole Rémy, puis me suis inscrite à l’Atelier d’Artistes avec Pascal Poitoux.  J’ai commencé à peindre régulièrement dès 2010.

Je partage mon temps entre la Savoie et Paris. Je fais de la peinture dans ces deux endroits. J’ai la double nationalité française et americaine. Avant d’arriver en France en 1988, j’ai eu la chance de vivre dans des endroits variés, le Cameroun, la Bosnie-Herzégovine, l’Australie.  Je rends régulièrement visite à mes enfants à la Réunion, aux Etats Unis et en région Parisienne. Toutes ces expériences font que j’ai des sources variées d’inspiration pour mes tableaux.

J’essaye plusieurs styles et sujets allant des tableaux figuratifs jusqu’aux abstraits. J’aime les couleurs vives et/ou les contrastes de lumière. Mon désir est d’arriver à mélanger plus le figuratif avec l’abstrait. A partir de 2017, j’ai pu exposer des toiles à Paris et dans la région Parisienne, ainsi qu’en Savoie.

Voici une sélection de mes œuvres.

*Ceux faits dans le cadre de l’Atelier d’Artistes